Régate Info

TAHITI PEARL REGATTA

Tahiti Pearl Regatta

Tahiti Pearl Regatta

L’organisation de l’événement est orchestré par l’association Raiatea Regatta (association pour la promotion de la voile et des industries nautiques en Polynésie).

Les régates se font sous l’autorité de la Fédération Tahitienne de Voile, en charge de la jauge des bateaux engagés et du comité de course. Le Yacht Club de Raiatea apporte un soutien technique à la fédération.

Les membres de l’association Raiatea Regatta et Monsieur Pierre Dinard, président, sont assistés par Archipelagoes, société de conseil, d’évènement, de communication et de formation, spécialisée dans le secteur nautique.

Vous souhaitez avoir plus d’information sur un aspect technique, sur le déroulement de la régate ou vous souhaitez vous associez à la communication de l’évènement. Suivez ce lien pour nous contacter.

TAHITI TOURISME CUP

Tahiti Tourisme Cup

Tahiti Tourisme Cup

La Tahiti Tourisme Cup est un rallye  composé de deux épreuves, une régate à la voile et une course de pirogue polynésienne. Elle se veut ludique, festive et culturelle en donnant l’occasion aux participants de se rencontrer et de partir ensemble à la découverte des îles, de leurs habitants, et de leur mode de vie.

La Tahiti Tourisme Cup se tient en juillet, quand l’alizé est le plus propice et partira cette année de Raiatea pour rejoindre Tahaa. La course de pirogue sera organisée à Tahaa, dans l’abri naturel de la baie de Apu pour une épreuve qui se veut amicale et divertissante.
Après une matinée de courses, l’après midi sera consacrée à la découverte des îles. Les habitants s’inviteront alors à la fête et viendront à la rencontre des équipages pour présenter leurs produits, les diverses possibilités d’excursions, et pour partager avec eux leur magnifique joie de vivre.

La Cup est ouverte aux équipages des voiliers en escale en Polynésie et aux équipages ayant loué un voilier pour l’occasion. Un barreur local de pirogue viendra en soutien de chaque équipage engagé pour partager l’expérience qu’il a du lagon et pour mener la pirogue attitrée de l’équipe.

La journée se conclura par une grande soirée de remise des prix. Les chants et danses rythmeront les réjouissances, alors que le buffet typiquement local redonnera à tous la force de profiter jusqu’au bout de ce rallye  de l’amitié.

Share