Activités

Il y a une multitude d’activités et de loisirs autour de la Marina.

Les plages

A Tahiti, on trouve beaucoup de plages de sable noir. Les plages publiques préférées des locaux et des touristes sont celles de la côte ouest, entre le Meridien (Punaauia – PK 15) et le Mahana park (Paea – PK 19).

PK 18 : Plage de sable blanc, parking payant, bon spot de plongée libre.

Mahana Park – PK 18,5 : Quelques centaines de mètres après la plage précedente quand vous venez de Paeete. Le restaurant Manu Ura offre une jolie terrasse ombragée.

Les points d’intérêts uniques

On trouve d’imposantes cascades, notamment les 3 cascades et une promenade magnifique

Le Trou du Souffleur qu in’est autre que l’océan qui passe sous la route pour ressortir dans un jet d’eau sous pression.

Les lavatubes : grottes naturelles creusées dans la lave volcanique

Le plateau de Taravao : une vue imprenable

Les spots de surf

Il faut être prudent avec les spots de surf sur Tahiti, nous vous recommandons de contacter des professionnels pour vous encadrer :

Ecole de Surf Tura’i Mataare : L’école de surf TURA’I MATAARE, en place depuis juin 1995, a été crée par Olivier Napias, seul moniteur diplômé Brevet d’état 2° degré option Surf du Territoire. L’objectif étant de permettre à tous dès 5 ans, de s’initier et de s’épanouir dans la pratique de ces disciplines en toute sécurité avec un encadrement de qualité et du matériel adapté.

La pêche

Blue Water Fishing Charter Tel 73 15 98
Vaimiti Tours Tel 74 80 94

Les tours en 4×4

Tahiti Safari Expeditions – Tel 42 14 15
Tahitian Safari – Tel 82 69 96

Share