Formalités

Voici les étapes pour votre entrée sur le territoire.

Tous les passagers et l’équipage arrivant en Polynésie française sont tenus de détenir un passeport valide montrant des visas de touristes, si nécessaire. Vous devez vous assurer que tous les visas ont été donnés avant d’entrer en Polynésie française.
Notez que les non citoyens de la communauté européenne qui ont l’intention de rester en Polynésie française plus de 3 mois doivent obtenir un visa long séjour qui doit être obtenu au moins 3 mois avant la date d’arrivée. Ce visa doit être demandé à l’ambassade ou au consulat français dans le pays d’origine. Les documents doivent être récupérés par le titulaire du visa en personne.

Notez que toutes les armes,  munitions,  alcool,  tabac et toutes marchandises doivent être déclarés à votre entrée sur le territoire. Pour la gendarmerie dans le premier port d’escale, les informations suivantes vous seront demandées :
– détail des passagers et la liste de l’équipage comprenant noms, prénoms, dates et lieux de naissance, nationalité, numéro de passeport
– informations sur les arrivées et les départs, y compris l’information de vol pour les passagers et / ou à l’arrivée de l’équipe et / ou à leur sortie
– une liste complète des marchandises à bord incluant les armes, les munitions, l’alcool, le tabac, les animaux, les plantes, les fruits, etc …
– un passeport valide montrant les visas d’entrée pour tous les passagers et l’équipage à l’arrivée par les autorités douanières.

Notez également que pour l’achat de carburant vous devrez également remplir des documents d’autorisation d’approvisionnement et déclaration de sortie définitive lors de votre départ.

Réglementation des navires de plaisance applicable en Polynésie Française (.pdf)

Direction Marina Services

MARINA TAINA règlement intérieur ou consultez le en ligne sur ce lien.

Service des Douanes :

Tel 50.55.50

Bureau Maritime

Tel 42.40.74

Gendarmerie Nationale

>> Brigade de Papeete : 46.73.67
>> Brigade de Punaauia : 50.76.05

Port Autonome :

47.48.00 / 50.54.50 / 42.12.12
Direction de la Police aux Frontières de Polynésie Française (PAF) : 42.40.74

Share